Visites à domicile

Vous vous absentez une journée, un week-end, une semaine, plusieurs semaines pour vos vacances ?
Les visites à domicile offrent une solution très confortable pour les animaux et leurs humains, en leur permettant de conserver leurs repères et leurs habitudes.
Mais attention, dans le cas d’une longue absence, ce service ne conviendra pas aux chiens.

Visites chats & NAC

Bien que certains tempéraments de chats permettent de les placer en pension, les visites à domicile restent la plupart du temps LA solution idéale pour les félins, très attachés à leur espace et à leurs habitudes.

Avant toute visite, une pré-visite OBLIGATOIRE est réalisée (idéalement, 2 à 3 semaines avant le début des visites). Celle-ci permet de faire connaissance, de rencontrer votre animal et son lieu de vie et de recueillir toutes les informations indispensables au bon déroulé des visites en votre absence.

  • Vérification de son état général
  • renouvellement d’eau fraîche et de nourriture
  • nettoyage / renouvellement de la litière
  • nettoyage régulier des gamelles et salissures causées dans l’habitation
  • soins éventuels (brossage, soins et traitements médicaux (hors injection d’insuline)
  • caresses, jeux

Visites chiens

Lorsque vous vous absentez et n’emmenez pas votre compagnon avec vous, la solution la plus adaptée aux chiens demeure la pension canine ou la présence d’un home-sitter à votre domicile. En effet, le chien n’ayant pas les mêmes besoins que le chat, rester seul à la maison sans présence humaine ni sorties extérieures suffisantes est une situation difficile pour les chiens. Les visites à domicile sont une solution mais pour de courtes absences (quelques jours tout au plus). Au-delà, et dans l’intérêt de vos poilus, Trois P’tits Poils vous conseillera de préférence un autre mode de garde.